Le Nebraska est un Etat des Etats-Unis; 200.740 km²; 1.830 000 habitants. Il est compris entre les Etats de Dakota su Sud au Nord, Iowa dont le sépare le Missouri à l’Est, Kansas au Sud, Colorado au Sud-Ouest et Wyoming à l’Ouest. La capitale est Lincoln (258 000 habitants), mais la grande ville Omaha (410 000 habitats).
Que soit la direction dans laquelle vous allez, le Nebraska est un vrai délice : de vastes prairies à l’est, des falaises et des sommets majestueux à l’ouest, et des dunes de sable au milieu. Bref, voilà tous les éléments d’un voyage passionnant. Cet état historique offre également de nombreuses opportunités pour vous d’explorer son patrimoine. Après avoir écouté les histoires des hommes et des femmes qui vous ont précédés sur ces terres, il vous appartient de commencer votre propre aventure. Visitez le parc historique d’État Ashfall Fossil Beds, faites une randonnée sur le sentier Lewis et Clark ou explorez des forteresses militaires historiques. Peu importe où vous allez ou d’où vous venez, vous obtiendrez un sourire chaleureux.
 Nebraska est remarquable pour sa taille et sa réputation. L’État est le berceau des rodéos, avec une ère de pionnier et une longue histoire de routes menant les agriculteurs vers l’ouest. Toute visite est une véritable rencontre avec le patrimoine occidental. Il suffit d’assister au coucher de soleil à Sandhills pour comprendre ce qui a poussé les colons à traverser les plaines et les rivières pour façonner l’histoire. Elle a découvert que ses descendants sont les bienvenus dans les fermes, les ranchs et les restaurants qui servent une cuisine de la ferme à l’assiette. Lorsque vous partez, vous avez l’impression de quitter vos voisins au lieu des locaux.
 Si vous obtenez un steak, ne refusez pas. Le partage de la cuisine locale fait partie d’une longue tradition culinaire. Vous avez rarement la chance de manger une viande aussi délicieuse, généralement directement de la ferme. Ici, vous n’aurez pas le problème de devenir un explorateur, car il y a des paysages magnifiques et dangereux, vous pouvez grimper ou explorer à pied ou à vélo.
Fait : Le Nebraska compte davantage de kilomètres de rivière que tout autre Etat des Etats-Unis.
