Facts about Ohio

Ohio State Capitol

L’Ohio est un condensé à lui tout seul de tous les attraits des États-Unis. Les paysages grandioses, la cuisine généreuse, les équipes sportives professionnelles ou encore le rock â€™n’ roll : tout est représenté ici. Cet État du Midwest est bordé par le lac Érié au nord et la rivière Ohio au sud, et promet entre les deux une grande variété de populations, de lieux et d’expériences. Trois grands centres urbains – Cleveland, Columbus et Cincinnati – vous serviront sur un plateau les arts, la culture, la musique, la cuisine et les spiritueux, mais c’est tout l’ensemble de cet État qui rime avec expériences authentiques. Les familles apprécieront les parcs à thèmes, les aquariums et les zoos de renom de l’Ohio. Les amoureux du grand air pourront randonner, faire du vélo, pagayer au fil de l’eau et camper dans des forêts denses ponctuées de falaises de grès, ou sur les rives du lac Érié. Les passionnés de sports auront le choix entre baseball, football américain, football européen, hockey et basketball, tous pratiqués à un niveau professionnel. Et si vous avez faim, sachez que l’offre culinaire de l’Ohio va de la cuisine réconfortante régionale à la cuisine gastronomique primée.Ohio. Posez vos valises ici.

Image vidéo : Ohio. Posez vos valises ici.

Des centres urbains offrant des attractions de premier plan

L’Ohio comprend trois grands centres urbains, chacun possédant sa propre personnalité. À Columbus, la capitale de l’État, l’histoire et la culture occupent une place de choix dans des lieux comme le German Village (le quartier allemand historique), le Short North Arts District, le Center of Science and Industry (COSI) et le Columbus Museum of Art.

Cleveland, qui domine le lac Érié, abrite plusieurs équipes sportives professionnelles, le Rock & Roll Hall of Fame, Playhouse Square (le plus grand centre des arts du spectacle en dehors de l’État de New York) et d’impressionnants monuments comme Soldiers’ and Sailors’ Monument, James A. Garfield Monument et USS Cod Submarine Memorial.

Sur les berges de Cincinnati, découvrez une agréable vie de quartier, en particulier à Over-the-Rhine, un quartier de commerces, de restaurants et de loisirs à l’architecture historique exceptionnelle. Le Cincinnati Museum Center, un exemple précieux de l’architecture Art déco, et le Findlay Market, le plus ancien marché public de l’Ohio, font également partie des incontournables.

L’euphorie des parcs à thèmes et la quiétude de la nature

Les amateurs de sensations fortes auront l’embarras du choix en matière de loopings, de montagnes russes et de manèges à grande vitesse dans les deux principaux parcs d’attractions de l’Ohio : Cedar Point et Kings Island. Mais il y aura également de quoi contenter les familles et les plus jeunes.

Envie d’aventures plus tranquilles ? Jouez sur les plages du lac Érié, découvrez les îles de ce Grand Lac en bateau ou allez vous ressourcer dans les immenses parcs naturels de l’Ohio. Le Cuyahoga Valley National Park abrite plus de 200 kilomètres de sentiers de randonnée pédestre et cycliste, des sites de canoë et de camping, ainsi que la voie ferrée pittoresque Cuyahoga Valley Scenic Railroad. Dans le sud-est de l’Ohio, la nature et le temps ont façonné le grès de la région des Hocking Hills, créant de remarquables formations rocheuses, cascades et vallées propices à la randonnée, à la tyrolienne et aux sports de rames.

Une offre culinaire variée

Comptant plus de 300 vignobles, autant de brasseries artisanales et une offre de restauration allant des établissements sans prétention aux grandes tables, l’Ohio est un paradis pour les gourmands. Découvrez des spécialités régionales comme le chili façon Cincinnati, servi sur des hot dogs ou des spaghettis, ou la goetta, une croquette de viande et de céréales servie au petit déjeuner et dont les saveurs font honneur au patrimoine allemand de la région. Flattez vos papilles le long de circuits gastronomiques dédiés aux beignets, au café, à la bière, aux cocktails, aux burgers et aux célèbres bonbons Buckeye de l’État (des boules de beurre de cacahuète partiellement enrobées de chocolat).

Les gastronomes obnubilés par les grands chefs iront au Mabel’s BBQ, à Cleveland. Ce restaurant tenu par Michael Symon, star du programme Iron Chef, propose un tout nouveau style de barbecue inspiré des saveurs de l’Europe de l’Est. Sans oublier la cuisine gastronomique du Trentina, un restaurant italien dont le chef, Johnathon Sawyer, a été récompensé par la James Beard Foundation.

Le saviez-vous ?

L’Ohio State Reformatory à Mansfield, qui a servi de décor au film « Les Évadés »

Le Shawshank Trail comprend 15 lieux de tournage du film « The Shawshank Redemption Â» (Les Évadés), sorti en 1994.

Engin spatial exposé à l’Armstrong Air & Space Museum de Wapakoneta, Ohio

John Glenn, le premier Américain à avoir effectué un vol orbital autour de la Terre, et Neil Armstrong, le premier homme à avoir marché sur la Lune, étaient tous deux originaires de l’Ohio.

Rutherford B. Hayes Presidential Library & Museums, Fremont, Ohio

Huit présidents américains ont demeuré dans l’Ohio.

ohio
Author: ohio

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Contact to Listing Owner

Captcha Code
error

Enjoy this blog? Please spread the word :)