Facts about South Dakota

south dakota capitol

Préparez-vous à un voyage exceptionnel entre histoire et merveilles naturelles dans l’ouest des États-Unis, dans l’État du Dakota du Sud. Admirez les célèbres visages des présidents américains de 18 mètres de haut au Mont Rushmore. Profitez d’une occasion unique de voir la construction d’une sculpture monumentale au Crazy Horse Memorial. Découvrez la faune et les formations rocheuses du Custer State Park, et parcourez la prairie à perte de vue de l’est du Dakota du Sud. Découvrez des paysages irréels au Badlands National Park. Des premiers habitants amérindiens de la région au Far West et au-delà, le Dakota du Sud est plein de vie et ne demande qu’à être exploré.

L’État du road trip idéal

Vidéo : L’État du road trip idéal

Au cœur des parcs nationaux et de leurs trésors

Vous avez peut-être déjà vu les quatre têtes sculptées sur le Mont Rushmore dans un livre ou lors d’une émission de télévision. Maintenant, vous pouvez les voir par vous-même. Près de trois millions de personnes visitent chaque année le Mount Rushmore National Memorial. Un conseil : regardez les visages changer de couleur aux premières lueurs du jour, l’instant est vraiment magique ; le petit matin offre la meilleure luminosité pour prendre des photos des quatre présidents américains sculptés dans le flanc de la montagne.

Le Badlands National Park est l’un des endroits incontournables du Dakota du Sud. Vous y vivrez une expérience vraiment incroyable, que ce soit en faisant de la randonnée parmi les étonnantes formations rocheuses sur le sentier Notch Trail ou en repérant les mouflons des Badlands qui ont fait de ce parc leur foyer. Plongez dans le monde souterrain en visitant certaines des plus grandes grottes du monde au parc national de Wind Cave et au Jewel Cave National Monument. Retracez l’histoire de la Guerre froide en visitant le site du Minuteman Missile National Historic Site. N’oubliez pas de consacrer un moment de détente le long de la Missouri National Recreational River, appelée affectueusement « Mighty Mo Â».

Culture amérindienne

Territoire de neuf tribus amérindiennes, votre voyage dans le Dakota du Sud est l’occasion ou jamais de découvrir diverses cultures amérindiennes. Découvrez, à l’ouest de l’État, la plus grande sculpture en cours au Crazy Horse Memorial, et restez le souffle coupé devant la majestueuse beauté du Bear Butte State Park et du Black Elk Peak au sein du Custer State Park. Dans l’est du Dakota du Sud, visitez le village amérindien préhistorique de Mitchell, le seul site archéologique actif de l’État. Le Sica Hollow State Park et le Good Earth State Park à Blood Run sont tous deux des sites culturels importants entourés par des paysages de toute beauté.

Pour avoir un aperçu plus concret de cette culture, assistez à un pow-wow. Aussi connues sous le nom de « wacipi Â», ces célébrations traditionnelles amérindiennes se tiennent chaque année dans divers endroits du Dakota du Sud, avec des percussions et des chants entêtants, ainsi que des danseurs évoluant dans des tenues traditionnelles élaborées. Le Sisseton Wahpeton Oyate Wacipi, généralement organisé en juillet, est le plus vieux pow-wow du Dakota du Sud et l’un des plus anciens du pays.

Découvrez le Far West

Plongez au cœur de l’Ouest sauvage où des cowboys sillonnent encore la région. Visitez le pays des hors-la-loi et des héros comme Wild Bill Hickok, Calamity Jane et Seth Bullock dans la ville historique de Deadwood. Découvrez les magnifiques paysages du Dakota du Sud lors d’une randonnée guidée à cheval, explorez des musées emplis de souvenirs et d’histoire, ou assistez à un rodéo en été.

Plus de merveilles naturelles

Admirez la beauté naturelle de l’État. Dans l’ouest du Dakota du Sud, vous pouvez facilement apercevoir des bisons, que les gens du cru appellent « buffles Â», des antilopes, des chèvres de montagne, des mouflons des Badlands et bien d’autres espèces dans le Custer State Park. Dans les environs de la Black Hills National Forest, profitez de terrains de camping, de routes panoramiques, de vues et de 568 kilomètres de sentiers. L’est du Dakota du Sud abrite la réserve de Sand Lake National Wildlife Refuge et près de 400 espèces d’oiseaux. Les formations rocheuses, les forêts et les prairies à perte de vue offrent un cadre idéal pour la randonnée et le vélo, tandis que les plans d’eau de l’État sont autant d’occasions de pêcher, de faire du bateau ou du kayak. Ne manquez pas les champs géants de tournesols qui fleurissent chaque année à la fin du mois d’août sur une grande partie du centre et de l’est de l’État.

southdakota
Author: southdakota

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Contact to Listing Owner

Captcha Code
error

Enjoy this blog? Please spread the word :)